Le jeton de gouvernance d’Uniswap, UNI, a été lancé dans les dernières heures du mercredi 16 septembre. À peine 48 heures après son lancement, UNI a enregistré une augmentation de prix de 100%, le projet ayant largué au minimum 400 UNI à quiconque avait utilisé Uniswap avant septembre.

UNI est également réputé pour avoir la liste la plus rapide parmi les trois meilleurs échanges car elle a été répertoriée dans les 5 heures suivant son lancement sur Binance, Coinbase Pro et FTX. Cette action a fait grimper un prix UNI à 8,60 $, mais a été rejetée par la suite car elle a chuté de 22%.

Le prix UNI variait autour de 6,50 $ avant de rebondir à 7,00 $. Il se négocie actuellement à 5,80 $

Les baleines et les institutions ont un impact significatif sur le prix du Bitcoin Code en raison de l’énormité de leurs échanges. Des données récentes indiquent que les baleines ne vendent pas d’énormes quantités de Bitcoin au prix actuel du BTC et que les institutions accumulent du BTC.

Une chose surprenante s’est produite sur ETH et Yearn. Finance quand Uniswap a chuté de 22%
Lorsque UNI est passé de 1 USD à son sommet de 8,60 USD, le taux de financement des crypto-monnaies dans les principaux échanges est devenu négatif. Cependant, lorsque Uniswap a chuté de 22%, une chose surprenante s’est produite sur ETH et Yearn.finance. Le prix de YFI a bondi de 10,72%, passant de 31 158 $ à 34 509 $, tandis que l’ETH a légèrement augmenté de plus de 1%.

Des données récentes le disent à propos des baleines Bitcoin

Alors que le prix du Bitcoin (BTC) dépasse les 11100 $ aujourd’hui, l’activité des baleines Bitcoin et le volume record de Bakkt laissent entendre que les baleines et les institutions pourraient accumuler du BTC, ce qui est un signal haussier. Parallèlement, le volume quotidien du marché à terme Bitcoin axé sur les institutions de Bakkt a atteint de nouveaux sommets.

Selon Ki-Young Ju de CryptoQuant, moins de baleines ont transféré BTC vers des bourses. Historiquement, les données signifient une pression de vente réduite des détenteurs de Bitcoin fortunés tout en indiquant que la majorité des baleines préfèrent ne pas vendre à 11000 $. Ceci il a dit;

«Le ratio d’échange de baleines atteint le plus bas niveau de l’année – moins il y a de baleines se déplaçant vers les bourses, moins il y a de dumping, et le prix du BTC est plus élevé.

Selon Arcane Research et Skew, Bakkt a atteint un nouveau volume quotidien record le 5 septembre, dont la majorité était physiquement installée. Cela arrive à peine 24 heures après que MicroStrategy a acheté 175 millions de dollars supplémentaires de BTC.